Il est certain que les activités qui accompagnent les séjours en amoureux permettent généralement de sortir de la monotonie dans une relation. Si vous envisagez de voyager en couple, pourquoi ne pas opter pour un voyage à deux inoubliable au Mexique ? D’ailleurs, il existe de nombreuses idées d’activités que vous pouvez y réaliser ensemble. Partez à la découverte des villes coloniales mexicaines, visitez le Viñedos San Lucas à San Miguel de Allende ou faites une promenade inédite à Bacalar dans le Quintana Roo.

Partir à la découverte des villes coloniales mexicaines

Un séjour en amoureux dans l’une des nombreuses villes coloniales qui font la réputation du Mexique est à prendre en considération. Cela vous permettra notamment de connaître l’histoire du pays tout en passant de bons moments entre couples. De plus, elles abritent souvent de magnifiques endroits parfaits pour des promenades romantiques avec votre partenaire. À l’exemple des pittoresques vieilles rues et ruelles d’époque de ces villes. Toutefois, il est conseillé pour votre voyage de faire une petite recherche sur les lieux d’exception à visiter avant de partir au Mexique pour ne pas rater l’essentiel.

Parcourir ce beau pays de l’Amérique latine vous permettra d’avoir de merveilleux souvenirs et de renforcer votre relation de couple. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix concernant les villes coloniales mexicaines remarquables à visiter. Par exemple les villes de Mérida, de San Francisco de Campeche, de Valladolid qui se trouvent sur la péninsule du Yucatan. Il en est de même pour Guadalajara, la capitale de l’état du Jalisco, tout comme San Miguel de Allende du côté de l’État de Guanajuato.

Visiter le Viñedos San Lucas à San Miguel de Allende

Comme évoquée précédemment, la visite des villes coloniales est l’une des activités incontournables à faire au Mexique. À ce propos, San Miguel de Allende dans l’État de Guanajuato justement citée fait partie des plus remarquables du pays. Elle possède un paysage architectural hors du commun de style baroque et néo-classique hérité de l’époque coloniale.

Au cours de votre passage dans cette ville, ne ratez pas le magnifique vignoble de San Lucas. D’autant plus que ce dernier se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville pour une petite escapade à deux. En effet, il figure parmi les endroits les plus chics facilement accessibles à partir de San Miguel de Allende. À la base, c’est une grande zone agricole qui est composée de vignes, d’oliviers et de lavande. Il possède un restaurant digne d’intérêt qui vous permettra de savourer les spécialités culinaires de la région, sans oublier les cuvées à déguster du vignoble.

Le Viñedos San Lucas est donc à considérer pour les couples qui voudraient passer une journée dans un endroit calme et romantique. Sinon, pourquoi ne pas venir en soirée pour un tête-à-tête dans son charmant restaurant ? Vous pouvez en plus vous loger éventuellement dans un de ses prestigieux chalets. Il s’avère que c’est un véritable havre de paix où vous passerez certainement de sublimes moments de détente en amoureux.

Faire une promenade sur la lagune de Bacalar à Quintana Roo

La lagune de Bacalar est l’un des sites les plus romantiques que vous pourrez visiter en couple sur la péninsule du Yucatan. Au Mexique, elle est plus connue sous le nom de Laguna de los Siete Colores (lagune aux sept couleurs) à cause des différentes nuances de couleurs qui peuvent être aperçues dans ses eaux. Elle est située dans l’État du Quintana Roo, bordant la ville éponyme et disposant de l’un des plus beaux paysages naturels du Mexique.

En vous y promenant, vous profiterez du soleil et d’un cadre naturel exceptionnel. Un fait rare, cette splendide lagune fait partie des lieux du Yucatan qui sont encore épargnés du tourisme de masse contrairement à Cancún entre autres. Donc, vous visiterez ses sites incontournables comme le canal des pirates, le fort San Felipe, l’Isla de los Pajaros, etc., en toute tranquillité ! Vous finirez peut-être votre fin de journée en contemplant le coucher du soleil avec la lagune comme toile de fond pour un moment de romantisme assuré.